dimanche 18 mars 2007

les extrêmes (2)

En me baladant sur la toile, je tombe sur les paroles d'une chanson de Tryo. Je vous en fait un petit extrait :

Mais les extrêmes c'est toi
C'est toi quand tu ne votes pas !
Mais les extrêmes c'est toi
C'est toi quand tu ne votes pas !

Alors tu déscends dans la rue combattre la peste brune
Toi qui n'a jamais jamais pris le chemin vers les urnes
Il est temps de brandir ses convictions à la main
Construisant une assise pour se sentir citoyen


J'aimais déjà pas super bien Tryo et c'est pas comme ça que ça va changer. On retombe sur les mêmes trucs que dans un précédent post : si tu ne votes pas, en fait tu votes pour les extrêmes (et plus spécialement l'extrême droite). Parce que tu es juste un.e fainéant.e qui n'a pas bougé son cul pour aller voter PS. Ou plutôt qui n'a pas mêlé sa voix parmi tant d'autres, pour au final, légitimer globalement ceux qui seront élus, pas réellement pour donner son avis, puisque la dispersion des voix c'est une crise "démocratique."

Je me sens d'extrême gauche pendant les luttes, les grêves, les manifs. Pas trop ces temps-ci. Je n'irai pas voter et non! je ne serai pas responsable de la position qu'aura Le Pen. C'est ceux qui mettent son bulletin qui le sont. Et quiconque sera élu, je n'en veux pas, et je ne ferai rien pour qu'il ou elle ait un peu plus de légitimité.

4 commentaires:

Les élucubrations d'un vieux rouge a dit…

Si Tryo crois que voter Ségolène c'est combattre les idées du borgne, Ils se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'à l'homoplate.
Ne jamais oublier que c'est Mitterant qui a orchestré la montée du FN en France

Jar-Jar a dit…

Ce que je trouve remarquable c'est qu'ils avaient écrits cette chanson avant les élections de 2002 (dont tous le monde se souvient trés bien).

Ils nous avaient pourtant bien prévenus!

Anonyme a dit…

Tryo c'est de la merde en barre y a même pas à perdre son temps à en parler... Sinon c'est toi qui fais le fanzine du même nom que ce blog?

Dav a dit…

d'accord avec Yassine, Tryo c'est à gerber de fadaises et de pensées niaiseuses!